Mise Bas
Documentation utilisateur
07/01/2015
Sous ce menu sont regroupées les opérations autour de la mise bas.
Avant de pouvoir saisir la Mise Bas des femelles, il faut faire une prévision. Attention, attendre que toutes les femelles soient prêtes car la prévision ne peut se faire qu'en global en tout cas si vous utilisez le module de saisie terrain sur TDS, on ne peut envoyer qu'une seul fichier de femelles.
Ensuite vous pouvez créer un ou plusieurs groupes de femelles. Ceci est nécessaire pour pouvoir faire la saisie terrain ou la saisie sur l'IHM.
Pour la saisie terrain préparer les 2 fichiers (un fichier pour les femelles CHARGEMISO.TXT et un fichier de paramètres CONTROLEISO.TXT) à envoyer à la base locale par WifiLan. Pour installer WifiLan voir dans la partie
https://forge-dga.jouy.inra.fr/projects/geedoc/wiki/Installation_des_logiciels.
Pour l'installation de la base locale et/ou l'utilisation de l'application terrain, voir Edmond Ricard (Edmond.Ricard@toulouse.inra.fr).
Vous devez ensuite recevoir les fichiers de retours des mises bas. En général, il y a 2 fichiers à chaque déchargement, un fichier AX*.15c et un fichier MB*.15c. Ces 2 fichiers sont juste renommés en *.goc automatiquement à la réception. Il faut ensuite les envoyer au CTIG. Un module d'intégration programmé toutes les 1/2 au CTIG permet d'intégrer les données. Le résultat de l'intégration est stocké dans le journal des opérations.
Nomenclature des fichiers AX*.15c (AX*.goc) et MB*.15c (MB*.goc)
AX<Espece><Prod><Dom_Prod>-AAAAMMJJ-HHMISS.15C
MB<Espece><Prod><Dom_Prod>-AAAAMMJJ-HHMISS.15c